mercredi 11 octobre 2017

sortie du mercredi 11 octobre

Ce matin, j'ai eu deux accompagnateurs: merci Yvan et Virginie! Avant de commencer l'activité les enfants ont le choix de leur occupation. Ils grimpent sur "le bateau", descendent et montent les collines.... et quand les enfants entendent le bruit de la flûte, tout le monde se rassemble. Vient le moment de l'activité: pour la semaine du goût, j'ai apporté des pommes, framboises, pignons de pin, raisins secs. Les enfants ont bandé leurs yeux (les plus petits ne voulaient pas) et ils devaient deviner de quel aliment il s'agit. Un peu difficile de ne pas ouvrir les yeux!
Le restant de la matinée, Yvan a motivé tous les enfants pour la fabrication d'une cabane... tout le monde a mis la main à la patte:


. Hugo, Robin, Joao et Yvan sont les constructeurs. Pio et Adèle sont les responsables cuisine (spécialités "feu de bois" imaginaire évidemment: ils cuisinent des crêpes délicieuses ;-)
après les consignes de Yvan (prendre garde que les enfants de l'après midi ne cassent pas la belle cabane) j'explique aux enfants du créneau d'après qu'ils peuvent continuer à améliorer la cabane. Lisa reprend le service de restauration de crêpes sur feu de bois. Leo lui, continue la fabrication!
Comme ce matin séance gustative à l'aveugle avec les enfants de l'après midi, assez performants les grands!! Les enfants commencent à creuser des trous dans le sable... ils tombent sur un terrier et sur un tube en fer!
Petit à petit tout le monde se réunit autour du trou et on essaye de s'imaginer d'où vient le tube en fer... des extra terrestres? des bandits qui ont enterré leur bazooka?... ça ne manque pas d'imagination!

Quel chouette moment de partage!

Pour le goûter Gaspard et Ysée ont apporté un délicieux pain d'épice de chez Marlette, tous les enfants se régalent, il n'en reste pas une miette!

Petit message pour Yvan (et Joao): la cabane a survécu! En espérant qu'elle sera aussi belle la semaine prochaine!  


4 commentaires:

  1. João et Yvan ont passé une super mâtiné avec Caroline et les enfants! Ils étaient très fiers et très heureux de la cabane qu'ils ont construite tous ensemble! João espère pouvoir l'améliorer la semaine prochaine 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline des bois13 octobre 2017 à 14:50

      je suis toute contente car les enfants de l'après midi se sont prêtés au jeux d'améliorer la cabane. A cet age là pas toujours facile de ne pas casser des choses construites! Contente que Joao et Yvan aient passé une belle matinée!

      Supprimer
  2. Encore une superbe après midi! J'ai entendu parler du mystérieux morceau de fer dans le trou de lapin, de la magnifique cabane vraiment trop super grande et des bonnes choses à grignoter, notamment le bon pain d'épices 😉
    A samedi pour la fabrication de lampions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline des bois13 octobre 2017 à 14:56

      c'est vrai que pleins de jeux se créent au fur et à mesure. Ca ne sert pas à grand chose de prévoir pleins d'activités, les enfants sont tellement occupés à inventer leur petits jeux. Je crois que tu as oublié la vente de chocolat. Lisa a pris beaucoup de plaisir à vendre ses tablettes (du carrelage sortie de nulle part) qui ont eu un succès fou. Hâte de bricoler les lampions demain avec les grands et les petits! Bah oui, même les parents ont le droit de s'amuser à l'Ecole Buissonnière, y a pas de raison qu'on ne s'amuse pas nous dans les bois ;-)

      Supprimer