samedi 12 novembre 2016

fëte de la Saint Martin le 11 novembre

Quelle surprise de vous voir aussi nombreux pour cette fête de la Saint Martin qui me tenait tant à cœur!!
C'était un moment très émouvant de voir tous ces enfants avec leurs parents. Qu'ils étaient beaux avec leurs lampions fait maison (merci à Sonia et Cyrielle de la garderie de Saint Martin pour leur investissement. Les lampions étaient vraiment magnifiques!). On voyait leurs yeux pétiller, tous excités et fiers avec leurs lampions...

Pour marquer l'évènement, l'APE et l'Ecole Buissonnière ont fait appel aux Ecuries Moulin Moreau pour le cheval et sa cavalière! Quelle préstence!
 
Tout le monde avait hâte de commencer le défilé, deux bonnes centaines de personnes ont suivis Saint Martin sur son cheval en chantant des chansons. Nous nous sommes bien fait remarquer dans les rues de Saint Martin, une multitude de passants nous ont pris en photo!!
C'est vrai qu'une photo du cheval suivi d'une centaine de lampions c'est magique!
Arrivés à la place de la république nous avons terminé la soirée autour d'un délicieux vin chaud (le premier de l'année pour nombreux d'entre nous!!) et chocolat chaud sans oublier les succulents cookies fait avec amour par la garderie de Saint Martin!!
 
Merci à Séverine, Aline, Stéphanie, Nathalie et Gaëtan, mes collègues de l'association des parents d'élèves de Saint Martin. Je suis ravie que vous ayez eu envie de tenter l'expérience de fêter cette Saint Martin à la manière allemande... ça me tenait très à cœur. Je vous adore!!
 
Merci à Geoffroy qui m'a soutenu durant notre discours. J'ai été ravie de profiter de son expérience pour les explications sur l'histoire du Saint Martin! J'ai vraiment très apprécié son investissement durant toute cette soirée qui a contribué à la réussite de cette fête.
 
Merci à Monsieur Le Maire de St Martin, Patrice Déchelette, pour sa confiance et la mise en place du projet. Ses paroles m'ont fait très chaud au cœur. J'espère vraiment que cette fête deviendra une fête incontournable sur l'île de Ré!
 
Un grand merci à Sonia, Cyrielle et Béatrice de la garderie de Saint Martin. C'est un plaisir de travailler avec vous qui êtes toujours partantes pour nous donner des coups de mains pour toutes les manifestations organisées. Nous avons beaucoup apprécié votre investissement pour les lampions (et je sais le temps que cela met pour les bricoler... x80) et les succulents cookies!
 
Merci à Mélanie et Céline du Moulin Moreau. Votre cheval était magnifique et ce sera avec grand plaisir que nous retravaillerons avec vous l'année prochaine! 
 
Merci aussi à Michel Fernandez du Phare de Ré et Cathy du Sud Ouest pour les futurs articles que j'ai hâte de lire!!
 
Merci merci merci à tous les gens qui ont répondu présent hier et qui ont fait de cet évènement un souvenir qui restera gravé dans ma mémoire pendant toute ma vie. Jamais j'aurais imaginé vous voir aussi nombreux, c'est grâce à vous que nous continuons à être motivés pour les prochaines manifestations et que nous avançons...
 
 
 
 
 
 
 
 
 

8 commentaires:

  1. c'était un très chouette moment !
    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline des bois13 novembre 2016 à 12:32

      je confirme, une chouette fête (grâce aussi aux petites mains magiques qui ont aidé des semaines et des semaines avant et le soir même!!)

      Supprimer
  2. Quelle soirée! Les enfants étaient émerveillés et impatients et les grands n'étaient pas en reste, un avant goût de la magie de noël! Merci pour ce bon moment passé ensemble.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce merveilleux moment .A l année prochaine pour renouveler cet événement. Bisous Nathalie

    RépondreSupprimer
  4. Super , Caroline-des-bois !
    Papa

    RépondreSupprimer
  5. Caroline des bois16 novembre 2016 à 20:42

    à refaire!!! Bises et merci!

    RépondreSupprimer
  6. Bravo
    Un grand bravo à vos initiatives !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caroline des bois20 novembre 2016 à 21:04

      C'était une très belle fête, grâce à toutes les personnes présentes! Merci d'être venue!

      Supprimer