Ce matin, les enfants font un sprint pour commencer au plus vite la journée dans les bois avec leurs amis! Une fois avoir exploré la fusée (nous avons tenté d'appeler Thomas Pesquet pour qu'il vienne nous apprendre à piloter une fusée ), nous nous rassemblons pour créer notre restaurant des bois.
Il faut d'abord décider ensemble quel nom donner au restaurant. Ca ne manque pas d'idées:
1) restaurant les bois enchantés
2) restaurant les gros ogres
3) restaurant les grands mangeurs....
finalement, au vote, la plupart des enfants choisissent le troisième nom
tout à coup tous les enfants s'organisent entre eux. Il y en a qui veulent être les cuisiniers, d'autres les chefs du restaurant, d'autres les serveurs... il y a un poste pour tout le monde et chacun prend ça très au sérieux. Des bons petits plats se préparent... et tout cela joliment décoré
au menu: concombre grillé sur un lit de salade. beaucoup de spaghettis dans toutes les assiettes, des saucisses aussi... le tout saupoudré de beaucoup de poivre (sable)!
Noémie a trouvé un criquet qu'elle n'a plus voulu quitter. Elle lui donne un prénom "Coco" et les enfants sont curieux de découvrir ce drôle d'insecte.
je propose aux enfants d'aller à la découverte des bois des elfes. Les petits sont partants, les plus grands essayent de raisonner les petits "ça n'existe pas de toute façon". Arrivés sur les lieux , Arthur pourtant incrédule au début incite les autres enfants à être calme afin d'entendre les elfes. Surprise: il entend des drôles de bruits et en aperçoit finalement un! Sur le chemin du retour, des milliers de questions sont posées concernant ces drôles de créatures!
Nous faisons également un petit détour par le Poney Club, un endroit que nous affectionnons particulièrement. Quel cadre sympathique. Les enfants caressent les poneys, regardent les petits cavaliers les chevaucher...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire