jeudi 26 octobre 2017

stages robinsons (26 octobre)

Une fois le dernier enfant arrivé, tout le monde se précipite pour aller dans les bois, il ne faut pas perdre une minute!
Nous nous rassemblons quand les enfants entendent la flute et je commence à raconter l'histoire de la fée de l'automne. A la fin de l'histoire les enfants peuvent commencer à faire de la peinture aquarelle... en s'inspirant de l'histoire:
à la fin un grand nombre de peintures voient le jour, les enfants (et surtout les filles) adorent peindre une multitude d'œuvres d'art.
les enfants continuent chacun à améliorer leurs cabanes ou en créent des nouvelles. Ils expriment leur souhait de prendre leur goûter dans leur abris... Nuno, Raphaël, Lina et Manon prennent le goûter dans la charrette
Iris, Lola, Clément et Jeanne dans "leur" cabane
et d'autres n'ont pas le temps de goûter, trop occupés avec la construction
finalement les enfants se mettent d'accord pour construire une mega giga grande cabane pour tout le monde... l'aide de tout le monde est demandé: du plus petit au plus grand. On fait des plans de construction, tout le monde donne son avis
 
Autant vous dire: venez à l'heure demain car il y a du boulot pour faire la chambre des garçons, la chambre des filles, la salle de jeux... tout ça après la chasse au trésor.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire