Dernier jour dans les bois... les enfants sont motivés pour tirer la charrette!
Avant de commencer les activités nous reparlons des règles.
La matinée se passe bien, Quelques enfants décorent papi Valutin
d'autres s'amusent dans une cabane fraîchement découvert, il y a des enfants qui cherchent des bouts de bois pour continuer leur cabane et avec la corde que Caroline a apporté on fait des jeux avec!
Ensuite on continue avec la "chasse à la sorcière": la vilaine sorcière des bois de La Bonne Etoile est en train de préparer une soupe au mauvais sort dans laquelle elle va tremper des bonbons qu'elle va donner aux enfants. Il faut absolument trouver son chaudron pour renverser sa potion magique et la remplacer par une recette de Caroline:'une soupe au sort d'excellence (les enfants vont être bons élèves et sages durant toute une année).
on l'a trouvé son chaudron! Vianney remue notre soupe d'excellence (les ingrédients: des pommes de pin, des écorces de pin, des cailloux, du sable...) pendant que les enfants guettent le retour de la vilaine sorcière...
en se promenant on suppose que les draps décorés avec des araignées, des fantômes sont les signes du repère de la sorcière... un enfant trouve un vieux balais à main: c'est sa brosse à cheveux, c'est sûre!!
Des enfants découvrent même les traces de pas de la sorcière dans le sable!!!
Il est l'heure du repas. La maman de Vianney et Côme nous apporte la soupe toute chaude.
elle a eu beaucoup de succès la soupe... les chips (merci Nathalie) et le saucisson au chocolat (merci Anouck) aussi! On a aussi gouté aux graines de courges poelées! Miam miam!
en retournant à notre terrain une surprise nous attend: la sorcière a laissé des bonbons sur notre chemin (mais trempés dans notre propre potion magique).
on l'a bien eu la sorcière!!
avant de partir, on s'amuse une dernière fois dans la cabane...
Anouck et Caroline ont passé une semaine inoubliable avec vos enfants. C'était un plaisir de voir les enfants s'amuser avec des choses de la nature, de voir l'imagination qu'ils avaient en construisant des cabanes,en inventant des histoires et de les voir émerveillés devant des nuages chassés par le vent ou en contemplation devant des petites bêtes... on se rend compte qu'il en faut peu finalement pour qu'un enfant soit heureux!!
Manon a été super heureuse de passer toutes ses matinées dans la nature, comme en juillet dernier et le mercredi. Il s'agit d'un concept très intéressant et il suffit de voir la bonne humeur dans laquelle on récupère les enfants en fin de matinée pour être convaincue ! Merci beaucoup à Caro et à Anouk pour cette belle semaine, et d'offrir à nos enfants ce "retour à la nature" ! A bientôt, le mercredi et pour les prochaines vacances ! Nathalie
RépondreSupprimerce message me flatte beaucoup! Merci Nathalie! Comme quoi la nature a énormément de bienfaits, entre autres la bonne humeur!!
Supprimer