mardi 21 février 2017

STAGES ROBINSONS sortie du 21 février

suite à un imprévu il n'y a pas eu d'activités lundi.
 
Nous nous donnons rendez vous à 10h dans les bois. Les enfants sont tous bien équipés d'une salopette de pluie vraiment nécessaire par ce temps très humide... Les enfants commencent par repérer le terrain puis ils glissent sur les pentes, construisent des petites maisons en bois et jouent à cache cache!
Une fois les règles expliquées, nous commençons l'activité. Nous fabriquons des masques en plâtre. Quelques enfants sont un peu impressionnés et ne veulent pas mettre les bandes de plâtre sur leur visage. Les autres sont très courageux, car il n'y a que de l'eau froide et c'est un peu désagréable sur la peau. En attendant que le masque sèche nous commençons la fabrication d'un maracas!
Mais qui est cet enfant derrière le masque? A vos votes!
 
Le piquenique très attendu par les enfants (surtout par Raphaël L.) est un joyeux moment de partage. Nous parlons de la matinée et quelques enfants s'échangent des tomates, chips...
avant de décorer son masque nous nous promenons dans les bois. Augustin découvre une file indienne de chenilles processionnaires (comme dit Maël "les chenilles professionnelles"!!). C'est une occasion d'expliquer aux enfants de ne jamais les toucher. Lola s'intéresse un peu plus à cette bête, demain j'aurais le plaisir de lui expliquer que les chenilles processionnaires aiment manger des aiguilles de pin!
en revenant les enfants prennent beaucoup de plaisir à décorer leur masque pendant que d'autres descendent les pentes en roulé boulé tout en rigolant aux éclats!!
Les enfants sont vraiment passionnés par les cabanes. Ils ne manquent pas d'idées pour les construire avec deux palettes! 
 

 
Avant de partir nous prenons un goûter et Maël est tout content de distribuer les bonbons de son anniversaire à ses nouveaux copains et copines. Nous lui chantons des chansons d'anniversaire (et à Lola aussi)!
 
Demain nous aurons de la visite du Phare de Ré!
 
 
 

 
 

2 commentaires:

  1. Fastoche, nous avons trouvé pour l'enfant masqué !! Bises ! Nathalie et Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut être pas si fastoche que ça quand c'est pas le sien!! Bravo!

      Supprimer