Ce matin il y a eu beaucoup d'enfants dans les bois des Gouillauds. Aujourd'hui nous avons eu la visite de Jean Raphaël, un écogarde de l'île de Ré. C'est un grand passionné d'oiseaux, il a pu nous en montrer quelques uns!
Apres avoir expliqué le concept de la pédagogie par la nature, nous nous mettons en route. Les enfants sont impatients de construire les cabanes.
Pour les petits nous mettons 3,4 grands draps dans les arbres et ils s'inventent leurs petites histoires dans leur cabane. Nous cuisinons des "pâtes" (bouts de bois) dans une casserole et découvrons un "frigo" à l'intérieur de la cabane.
Les plus grands cherchent des longs bouts de bois avec leurs parents et fabriquent une cabane avec ceux ci. Elle ressemble étrangement à un igloo! Un petit garçon fait une belle découverte: un grand Valutin (notre mascotte décoré il y a un an). Un autre garçon trouve un squelette... d'un petit lapereau comme nous l'explique Jean Raphaël, l'écogarde. Nous les utilisons comme totem pour l'entrée de la cabane.
Quelle belle matinée dans les bois avec le soleil au rendez vous. Merci aux parents d'avoir été aussi nombreux pour découvrir mon activité. Et un grand merci à Jean Raphaël, l'écogarde qui a apporté un grand plus pour toutes ses explications naturalistes. C'etait très enrichissant!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire