Avant de découvrir notre nouveau terrain (et oui, même pour Caroline c'était nouveau après 6 mois dans les bois de la Bonne Etoile), Caroline et les enfants « habitués » ont pu expliquer des règles indispensables à respecter dans les bois. Excites par leur première sortie dans les bois, les enfants sont curieux d'explorer les alentours. Au bout d'un petit moment les enfants entendent la flûte, signe de se rassembler. Caroline demande aux enfants de faire un mandala géant avec du matériel de la nature. Quand le top départ est donné, ça fourmille sur le terrain : on cherche des aiguilles de pin, des pommes de pin, des écorces et toutes ces matières naturelles ont leur place dans notre immense œuvre d'art. Le résultat est plutôt joli !
Les enfants découvrent pleins de petits détails dans les bois. Heureusement nous avons Romary, un écogarde de la CdC avec nous. Il nous explique le cycle de vie d'un arbre, nous montre le cloporte en plein travail (en train de ronger le bois d'un arbre mort), nous raconte de quoi se nourrissent les pic verts… les enfants sont très intéressés par toutes ses explications et lui posent beaucoup de questions.
Il est l'heure de prendre le goûter, tant attendu par les
enfants.
Les
enfants sont curieux de découvrir les terrains voisins et nous nous
y baladons et jouons une multitude de jeux « le facteur »,
« loup serpent », « chat souris »….
Afin
de revenir un peu au calme, nous chantons un long moment. Nous avions
une vraie chorale dans les bois avec des chansons à rallonge.
Et hop, il est 17h et l'heure de repartir à la maison. Merci aux enfants d'être venu aussi nombreux et merci aux adultes de m'avoir aidé à cadrer cette petite bande toute excitée !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire