mercredi 21 juin 2017

Assemblée Générale 21 juin

voici des photos du piquenique très convivial! Merci aux personnes présentes pour ce moment sympathique!
Voir en dessous pour le compte rendu.
 


 
Compte rendu de l'Assemblée Générale de l’École Buissonnière (21 juin 2017)



nombre de personnes présents : 5



Ordre du Jour :

1) Bilan de l'année passée

2) Projets pour l'année prochaine

2.1) Rémunérer les personnes travaillant pour l'association

2.2) Augmentation des prix

3) Stages Robinson de cet été

4) Recherche d'un terrain

5) Les manifestations de l’École Buissonnière

6) bilan comptable de l'année 2016/2017

7) Présidente/ Trésorier


1) Bilan de l'année dernière :

une première année plutôt positive avec une vingtaine d'adhésions. Des activités qui prennent de l’ampleur avec les beaux jours. Le « jeux libre accompagné » prend une grande place aux activités avec à chaque séance un atelier proposé (non imposé). Ceci dans le but que les enfants aient de la place pour « explorer » dans les bois, de se sentir libre et à l'aise dans la nature, créer des liens avec d'autres enfants et donner libre cours à leur imagination. Je pense que les enfants ont déjà beaucoup de devoirs et d'activités dirigées à l'école, ce moment en plein air est surtout un moment pour se ressourcer et faire/créer ce que leur dicte leur cœur .


2) Projets pour l'année prochaine :

2.1) Rémunérer les personnes travaillant pour l'association

j'ai travaillé toute l'année bénévolement pour l'école buissonnière. Je ne regrette pas du tout ce choix, de plus cela a permis de mettre un peu d'argent de côté sur le compte bancaire de l association en vue d achats futurs de matériel . Par contre c'était un grand investissement personnel avec beaucoup d'heures travaillées avec les enfants mais aussi en préparation. Tout travail mérite une rémunération. C'est pour cela que j'ai décidé de faire toutes les démarches auprès de l'URSSAF et de pouvoir me faire rémunérer au taux horaire du smic via le chèque emploi associatif.

Anouck Latrasse sera mon accompagnatrice les mercredis (dès lors que nous dépasserons les 8 enfants inscrits). Elle sera également rémunérée au taux horaire du smic via le chèque emploi associatif.


2.2) Augmentation des prix

il en résulte que le prix des adhésions et des stages robinson vont augmenter

PRIX A L'ANNEE : 200€

PRIX 2EME ENFANT (dans la fratrie) : 150€

CARTE 10 SEANCES : 150€

PRIX A LA SEANCE: 30€

STAGES ROBINSON : 150€ (non adhérant)/ 90€ (adhérant)

ANNIVERSAIRE : 100€

selon le nombre d'inscriptions, et suivant la décision concernant l'annulation des TAP de l'année prochaine , je proposerai 2 ou 3 créneaux les mercredis :

10h- 12 ou 13h: 3-6 ans *

14h- 17h : 7-10 ans

(un créneau en plus si assez d'inscriptions pour les 2/3 ans. En dessous de 4 inscriptions il n'y aura plus d'activité)



(* J'ai remarqué que les petits n'ont pas les mêmes besoins que les grands, c'est pour cela que je souhaiterais créer des groupes d'ages. Pour des questions d'organisation je serai souple pour faire des exceptions. A mon avis 2 heures suffisent pour les plus petits. Merci de me donner votre avis si vous êtes plus partants sur 2 ou 3 heures)


3) Stages Robinson

cette année je serai accompagnée de Amandine Barraud et Solène, de ma maman Françoise et de Sandra Ambarek.

Au programme : recyclage de papier, coloration de sable, chasse au trésors, nocturnes…

Les Cabanes des Robinson sont annulées cette année (pas d'autorisation du maire du Bois Plage)


4) Recherche d'un terrain

afin de péréniser mon projet (le but ultime étant la création d'un jardin d'enfant dans les bois) et afin d'être en conformité envers la législation je suis à la recherche d'un terrain interdit à la chasse avec idéalement une cabane, dans laquelle je peux stocker mon matériel et dans lequel nous pourrions nous mettre à l'abris en cas d alerte meteo . Je compte sur vos contacts personnels pour m'aider à trouver mon bonheur !! Merci pour votre aide !!


5) Les manifestations de l'école buissonnière

- Marché du bonheur (après annulation , remise au 4 juillet). L'école buissonnière sera présente.

- Fête de la St Martin : après un grand succès l'année dernière, l'expérience de la fête de la St Martin sera renouvelée en partenariat avec la mairie de St Martin (et éventuellement avec l'APE de St Martin). J'ai le souhait d'inclure les commerçants de St Martin à cette fête qui pourraient décorer leurs devantures avec des lampions). De s lampions seront confectionnés aux activités mais je souhaite également proposer un atelier parent/enfant pour bricoler un lampion plus sophistiqué. Je recherche une chorale qui pourrait nous accompagner et comme l'an dernier un cheval et son cavalier. J'aurais besoin de bénévoles pour vendre du vin chaud et des gâteaux.

- Puces d'automne : annulées l'année dernière par faute d'inscriptions. Mon souhait serait de proposer une sorte de braderie et faire un stand de l'Ecole Buissonnière sur lequel on pourrait acheter des vêtements d'occasions pour les sorties nature (salopettes de pluie…). Souhait de le faire à l'extérieur (plage de la Cible)…

- l'Ecole Buissonnière propose des sorties avec l'Ancre Maritaise. Prochains rendez vous 16, 17 et 18 juillet.


6) Trésorerie de l'année 2016/2017

dépenses : 1275€

recettes : 1844€

Bénéfices : 568,51€


7) Présidente/ Trésorier

en appelant la CCDS on m'a informé que je pourrais rester présidente de l'association à condition de ne pas dépasser les 3/4 du smic par mois. Je devrais gagner un peu plus qu'un smic, mais sur l'année… donc pas de problème !

Le trésorier reste mon mari Olivier Cartalas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire