mercredi 7 juin 2017

MEEERCIIIII

Le 3 juin devait avoir lieu le marché du bonheur à St Clément. Tout le monde avait joliment installé son stand quand la pluie et les bourrasques de vent sont arrivées. Le marché du bonheur n'aura donc pas lieu (une autre date sera communiquée bientôt) et je reste avec beaucoup de sirop de sureau et plantes de tournesols sur les bras.
Très contrariée, car impossible de stocker toutes cette grande quantité de sirop dans mon réfrigérateur  perso, j'envoie un mail de secours à mes adhérents. Quelle surprise et bonheur d'avoir tous vos messages de soutien.
J'investi vraiment beaucoup de temps dans mon association et quand on reçois des gentils messages comme les votres après des déceptions comme ce weekend, cela fait très chaud au cœur.
J'ai fait de super rencontres cette année grâce aux activités, c'est très enrichissant... ça donne envie de continuer l'année prochaine!!

Voici quelques petites recettes à base de sirop de sureau:

HUGO (boisson très tendance en Allemagne)

2cl sirop de sureau
100 ml mousseux (genre Vouvray)
50 ml eau gazeuse
2 feuilles de menthe
1 tranche de citron vert
glaçons

et "Prost" comme on dit chez moi en Allemagne!!

MUFFIN A BASE DE SIROP DE SUREAU

5 œufs
100g sucre
150 ml sirop de sureau
1 citron non traité
200g crème liquide
350g farine
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
sel

Chauffer le four à 170°C. Enlever le zeste du citron.

Mélanger les œufs, les sucre, le sucre vanillé et 100 ml de sirop de sureau. Mettre le reste du sirop de sureau de côté.
Ajouter le citron, un peu de sel et la crème liquide. Puis ajouter la levure chimique et la farine.
Ajouter un peu de farine ou du sirop pour que la pâte soit semi liquide. 

Mettre dans un moule à muffin et faire cuire pour 12 à 15 minutes.

Avec un pinceau mettre le reste du sirop du sureau sur les muffins encore chaud.







2 commentaires:

  1. Je n'ai pas vu ton message ce week-end. Zut...ces recettes ont l'air super! Ces muffins me donnent faim! Et ça plairait à Simon le gourmand!!! �� Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce n'est que partie remise!! L'année prochaine on en refera et je t'en ferais goûter!! Promis!

      Supprimer