mercredi 5 juillet 2017

sortie du 5 juillet (4-8 ans)

La dernière sortie de cette année scolaire se termine dans la bonne humeur comme tous les mercredis! 
 
Aujourd'hui les enfants étaient accompagnés de Caroline et de sa maman Françoise. Nous avons cherché l'ombre, il a fait très chaud!! Tous les enfants ont bien voulu participer à l'activité proposée: nous avons cherché un bout de bois qu'ils ont décoré avec de la laine de différentes couleurs.
 
Les enfants ont eu plein d'idées avec la laine. Les bâtons se sont transformés en arc, en canne à pêche....
 
Raphaël a eu une bonne prise: un poisson Mathis! Quel succès!
Au goûter nous avons été gâtés: pour la dernière sortie de l'année Maël a fait un super bon gâteau au chocolat et à la banane. Tout le monde a eu droit à sa part. Miam miam!
 
Nous avons regardé ensemble le livre du gros navet
Ensuite nous nous sommes inspirés du livre pour jouer au grand navet. Au moment de récolter le plus grand des navets le grand père a du mal à le sortir de terre. La grand mère vient en aide, ensuite la petite fille, ensuite le chien, le chat... et c'est grâce à la petite souris qu'ils arrivent à le récolter! Voici le résultat:
Nous terminons avec une salade aux chaussures:
Un grand merci aux parents qui m'ont fait confiance pour les activités "très originales" et encore peu connues en France. J'espère que j'ai pu semer la petite graine en vous qui donnera envie aux enfants de continuer l'année prochaine. En tout cas de mon côté j'ai pris un plaisir fou à faire les robinsons avec vos enfants et j'ai déjà très hâte de recommencer les rendez vous du mercredis dans les bois en septembre.
Les inscriptions sont ouvertes!!
 
 
Suivez à partir de lundi 10 les stages robinsons!
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire