vendredi 21 juillet 2017

Stages Robinsons (21 juillet)

déjà le dernier jour... comme une semaine passe vite.
Pour cette dernière matinée, j'ai voulu tester une chasse un peu particulière: la chasse aux couleurs (Rainbow Nature Hunt). Les enfants ont tout de suite adhéré. Nous avons scindé le groupe en deux et chaque équipe a parcouru les dunes, les bois et les chemins. Le but étant de remplir leur fiche d'éléments naturels qui correspondent aux couleurs demandées : rouge, orange, jaune, bleu, vert.... 

 
nous avons eu du mal a trouver des éléments naturels bleus. Les enfants ont eu l'idée d'y mettre la mer ;-)
Sur le terrain nous retrouvons l'autre équipe en étant curieux de voir ce que les autres enfants ont trouvé comme éléments naturels!
Les enfants réclament leur piquenique. Ils l'ont bien mérité!
 
Mais la chasse n'est pas vraiment terminée, toute chasse mérite un trésor... d'ailleurs les enfants le réclament.
C'est Alix qui le trouve au pied d'un arbre et surprise: des bonbons pour chaque enfant!
A la fin, chaque enfant peut dire ce qu'il a préféré de la semaine. Voici le Top 3:
1) restaurant naturel
2) fabrication du bonhomme en argile
3) la chasse aux couleurs
 
Les stages sont à peine fini et je suis déjà nostalgique de ces moments très riches passés en forêt avec vos enfants. Quel bonheur de voir les enfants, durant de longs moments , s'affairer à leurs occupations qu'ils trouvent souvent par eux même. Un grand merci aussi à Sandra qui m'a accompagnée tout au long de cette semaine!! 
 
J'espère vous voir nombreux à la nocturne de ce soir. Je vous dévoile en avant première le nom de notre talentueuse invitée ce soir: Valérie Foschia, une actrice accomplie venue de Lyon! Frissons et rires assurés!!

2 commentaires:

  1. Merci 1000 fois Caroline pour tous ces moments privilégiés que tu fais partager à nos enfants, qui sont toujours partants pour les stages et les mercredis P'tits Robinsons. Ils en ont de la chance ! Vivement la rentrée pour de nouvelles aventures ! Nathalie et Manon

    RépondreSupprimer
  2. merci Nathalie et Manon, vous ètes mes premiers adeptes et vous m'avez suivi dès le début de mon projet (je n'oublierai jamais ;-)). Contente d'avoir Manon avec moi, mon petit canarie des bois!

    RépondreSupprimer