vendredi 14 juillet 2017

Stages Robinsons (14 juillet)

Dernier jour de Robinsons!
Les enfants de ce matin sont venus déguisés en pirate. En attendant la chasse au trésor tant attendue nous avons passé le temps à grimper sur la fusée... et nous avons vu un petit paresseux en dessous de l'arbre!!
Les pirates ont voulu aller voir les poneys avant que l'on récupère les enfants de l'après midi pour le piquenique. Sur la plage un grand nombre de pirates ont piqueniqué sous un soleil radieux!
Manon, Perle et Côme ont trouvé un message en bouteille amené par la fée clochette. Quel excitation  de la part des enfants: la chasse au trésor est déclarée ouverte!!
avec les longues vues nous avons repéré les méchants pirates, nous leur avons jeté des boulets de canons pour leur faire peur, nous avons fait une mixture pour éloigner les méchants pirates et avons parcouru des kilomètres dans les dunes et dans les bois.
les gentils pirates ultra motivés et très courageux ont finalement trouvé le trésor dans leur cabane (fraichement construite d'hier).
 Les enfants de cet après midi ont continué a améliorer leur cabane (quelle fierté!), à se reposer sur les matelas, à jouer au morpion (construit avec des bouts de bois et joué avec des feuilles et des bouts de bois), à faire du slackline et à papoter avec les copines...
 
avant de partir j'ai demandé aux enfants quels moments ils ont préférés cette semaine. Voici les réponses:
la chasse au trésor
construire la cabane
trouver des nouveaux amis
 
J'ai passé une semaine très forte avec vos enfants et j'espère que vos enfants se souviendrons encore longtemps de leur stage robinson. Un grand merci à mes accompagnatrices Amandine, Solene  et Françoise pour leur patience, leur aide et leur endurance!

2 commentaires:

  1. Moi aussi, j'ai passé une agréable semaine avec ces petits robinsons qui étaient très heureux dans la nature. Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci maman Françoise! Je suis contente que tu aies passé de bons moments avec les enfants robinsons!

      Supprimer